Introduction


Transportvin vous permet d'acheter des bordereaux de transport à destination de l'étranger auprès des transporteurs listés. Ceux-ci prendront en charge votre colis, mais cela ne garanti pas une livraison avec succès. En effet, les autorités locales du pays de destination vont exercer les règles d'import de vin et peuvent :

  • demander à percevoir des taxes auprès du destinataire. Il est dans ce cas recommandé de lui indiquer de payer les frais car dans le cas contraire, les colis peuvent rester bloquer en douane.
  • refuser le colis s'il n'est pas conforme ou s'il n'est pas accompagné des information nécessaires à son dédouanement.


Transportvin n'est donc pas en charge de ces actions qui vous incombent, et ne fourni pas de conseils autres que ceux présentés sur cette page. 


Pour une expédition réussie


Renseignez-vous sur les conditions de dédouanement et sur les règles du pays. Nous vous conseillons de consulter ce guide sur l'export de vin rédigé par les douanes francaises dans le but de vous aider à l'export :


Guide export vin douanes francaises PDF


Le document présente les généralités sur l'export de vin puis les spécificités par pays. En fin de document est à votre disposition une liste d'agence locale pouvant vous accompagner et vous aider à y voir plus clair.


Les conditions des transporteurs s'appliquent


Les transporteurs peuvent avoir des stipulations particulières dans leurs conditions générales de vente. 


Celles d'UPS concernant l'export de vin sont consultables dans ce document, et reprennent de manière logique les règlementations locales. Elles peuvent donc vous éclairer sur la situation.


Frais possibles et responsabilité


En cas de frais de douane pris en charge par le transporteur et refacturés à Transportvin, Transportvin vous refacturera ces frais de manière transparente. Cela ne garanti toutefois pas la possibilité de l'export.


En cas de refus du colis et de frais occasionnés par le retour, Transportvin pourra vous facturer les frais de retour.